B.A.M Index du Forum
B.A.M

B.A.M Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto poster une image ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B.A.M Index du Forum -> TECHNIQUES, CONSEILS, SAVOIRS FAIRES... -> Tuto du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armagedon--
Mini-Mosquitos

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 03:30 (2015)    Sujet du message: Tuto poster une image Répondre en citant

Petit auto afin de savoir poster une image :

Quelques rappels :

- Sur certains sites les images hébergées ne vous appartiennent plus ensuite, donc attention à vos upload !
- Les images doivent convenir à une utilisation forum, une dimension de maximum 800px sera donc de mise, sinon je supprimerai l'image.
- Le forum est optimisé pour un certain hébergeur et mettre ces images sur un autre hébergeur peut mettre du temps à les chargeurs (à titre d'exemple les forums Xooit sont optimisés pour fonctionnés avec xooimage)

Méthode 1 :

Dans un premier temps il vous faudra choisir un hebergeur, il en existe plusieurs et à savoir que certains sont payant.
Ils ont chacun des avantages et inconvénient, je vous laisserez chercher pour cela je ne les connais pas tous

En voici une rapide liste mais vous en trouverez pleins via google :

-servimg (gratuit)
-imageshack (payant)
-noelshack (gratuit)
-casimage (gratuit)
....

J'utilise servimg et le tuto sera fait avec mais tout les hébergeurs sont fait pareil.

1 - Une fois votre hébergeur choisi il vous faudra trouvez le bouton d'upload, pour ma part il s'agit d'un gros bouton bleu avec marqué "upload" (oui oui très dur ^^)

2 - Une fois ce bouton trouvé, il vous suffira d'utilisé la recherche d'image pour trouvez celle-ci sur votre ordinateur (ou sur internet), vous pourrez ensuite la redimensionné et l'upload (à savoir que ça sert à rien de s'exciter sur le bouton la page mettra un certain temps à ce rafraichir Wink )

3 - Après que l'image ait été uploadé vous devriez vous retrouver avec une sorte de fenêtre proposant plusieurs type de code, pour ce faire il vous faudra sélectionné celui ce trouvant à coter de "image" dans l'onglet "BBcode", et en faire un copier coller à l'endroit ou vous le souhaiter dans votre message.
(A savoir que les liens html peuvent être poster également à vous de voir)

Méthode 2 :

- Pour cette méthode il vous faudra redimensionner l'image avant (enfin du moins pour moi la redimension ne fonctionne pas).
- Les images sont stockées sur xooimage

Il vous suffit de cliquer sur "envoyer une image" ce trouvant sous le cadre d'écriture (ou le logo "image" qui ce trouve au dessus), de sélectionner le fichier à upload, le redimensionner (si besoin) et de cliquer sur "envoyer".

Une fois cela fait il vous faudra copier/coller le lien indiqué là ou vous le souhaiter

Une fougère qui parle !! Une fougère qui parle !!! *Pok* Ah nan c'était un sniper...

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 03:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B.A.M Index du Forum -> TECHNIQUES, CONSEILS, SAVOIRS FAIRES... -> Tuto du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'