B.A.M Index du Forum
B.A.M

 
B.A.M Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Reloader instantané pour chargeur de gbb ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B.A.M Index du Forum -> TECHNIQUES, CONSEILS, SAVOIRS FAIRES... -> petits trucs sympa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
strente
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:05 (2012)    Sujet du message: Reloader instantané pour chargeur de gbb Répondre en citant


 

D'un usage équivalent au reloader rapide de barillet en rs, voici une version améliorée du bloqueur de poussoir. Ce système permet d'un seul geste d'armer le ressort du chargeur et d'injecter automatiquement toutes les billes d'un coup.
Particularité : Il fonctionne à l'envers du principe de chargement habituel, les billes étant rentrées par l'arrière du chargeur !
Le reloader
Il faut un tube rigide et épais de 7 mm de diamètre intérieur et de 18cm de long (pour pouvoir y placer 30 billes), un autre de 30-40mm qui servira de poignée et de réservoir à billes, deux rondelles épaisses en plastique, dont l'une est percée au diamètre du tube fin, pour boucher les extrémité du gros tube, une boule de souris et deux lames d'acier récupérées dans un essuie-glace.
Un bout du tube fin est coupé en biseau à 20°. Deux découpes latérales partants du sommet du biseau vers le bas et de part et d'autre du tube, vont laisser deux tenons centraux d'une hauteur max de 2mm et de la largeur exacte du canal du chargeur dans sa partie la plus étroite, coté tête.
L'embout fraisé est muni d'un clapet taillé dans une des lames d'acier. Fixée le long du tube, la lame (1) fait un coude rentrant de 3mm à l'intérieur du tube par une fente perpendiculaire (3) aux deux tenons (4), puis se termine au delà de l'embout par une languette d'un centimètre. La partie terminale ne doit pas être collée sur les 5 derniers centimètres, pour donner un effet ressort. Cet assemblage bloque la sortie des billes placées dans le tube, quand on insère le reloader dans le canal, la languette terminant la lame appuie sur le coté du chargeur et libère les billes en s'écartant du tube.
La seconde lame (2) est pliée à 90° puis collée sur le coté court du biseau, dans l'axe des tenons centraux. La longueur de la partie pliée doit être calculée pour repousser le poussoir de façon à ce que l'orifice du tube arrive juste après l'extrémité du poussoir en contact avec les billes, et au dessus du trou du canal (voir Modification du chargeur).
Fixez le tuyau de 30mm de diamètre à l'autre extrémité du tube par l'intermédiaire d'une rondelle percée, il contiendra la réserve de billes. Munie de la boule de souris la seconde rondelle servira de couvercle. Pour terminer, découpez une petite fenêtre (max 4mm) en haut du tuyau fin juste en dessous le réservoir. Elle permettra de vérifier le chargement complet du tuyau.
Modification du chargeur
Repérez l'emplacement précis du canal où s'arrête l'extrémité du poussoir en contact avec les billes, quand celui-ci est enfoncé à fond. Ensuite percez juste au delà de ce point à 7mm de diamètre, centré entre les bords, le bas du trou doit arriver après le poussoir. Ebarbez et limez soigneusement le pourtour du perçage.
Sur certains matériel cette modification est inutile, sur les chargeurs Marui par exemple le canal s'agrandi à 7mm au bon endroit, il n'y a donc rien à modifier.
Mais comment ça marche ?!?
  • Placez le chargeur verticalement, tête en bas et ressort face à vous. Le reloader est tenu dans l'autre main comme un stylo, la lame à 90° vers le haut. Secouez-le pour remplir le tube jusqu'à l'indicateur de chargement.
  • Installer les 2 tenons du reloader dans le canal, devant le rebord du poussoir comme sur la deuxième photo. Une fois en place, le clapet du reloader s'ouvre et les billes descendent au contact du canal, mais sans pouvoir y tomber.
  • Faites glisser le reloader dans le canal vers le haut. Guidé par les tenons, il va entraîner le poussoir et son ressort par l'intermédiaire de la lame à 90°. Une fois arrivé devant le trou (ou l'élargissement du canal sur les Marui) toutes les billes contenues dans le tube tomberont d'un coup à l'intérieur du chargeur, et si le chargeur était bien vertical, en quinconce pour la plupart (pas comme sur l'exemple ci-dessous...
    )
  • Durée totale de l'opération : 2 secondes !

Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de faire tomber toutes les billes en quinconce pour que le système soit parfait



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B.A.M Index du Forum -> TECHNIQUES, CONSEILS, SAVOIRS FAIRES... -> petits trucs sympa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com